Etho-logique

Discussions sur les comportements animaux et humains

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums Etho-logiques.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion. No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : imadiez [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 19-09-2006 09:11:02

Agathe
Administrateur
Lieu: Gascogne
Site web

Le Labsah fermé?

Bonjour à tous.

Sans vouloir entrer dans la rumeur, il semblerait que le laboratoire d'Éthologie de Paris 5 - René Descartes aurait abruptement fermé ses portes à la rentrée, ou plutôt, ne les rouvre pas, laissant les étudiants qui étaient en cours de cursus dans l'expectative... pour le moins.

Certes, Le professeur Goldberg n'était déjà pas un gamin quand j'ai quitté le labo, il y a 10 ans tout juste et il est raisonnable de penser qu'il a tout à fait le droit de prendre sa retraite, mais de là à couler le département d'éthologie...

Bref, je ne suis pas sur place, je n'ai donc pas d'info de première main. J'ai écrit à Monsieur Goldberg pour avoir plus de précisions à vous communiquer, mais je suis preneuse ici de toute information fiable à ce sujet!

cordialement,
l'administrateur

#2 20-09-2006 20:21:42

Delfine
Mollusque
Lieu: Bruges
Site web

Re: Le Labsah fermé?

Etudiante en Master 2 Recherche "Sciences Humaines et Sociales", mention "Ethnologie", je suis rattachée au LABSAH - Laboratoire de BioSociologie Animale et Humaine dans le cadre de l'élaboration de mon mémoire principal (que j'ai rendu la semaine dernière et dont j'attends des nouvelles concernant une date de soutenance).

Donc, si quelqu'un a des nouvelles de Monsieur Goldberg, merci de tenir au courant les étudiants qui attendent pour une inscription ou une soutenance.

" Avec sincérité, amabilité et beaucoup d'humilité... Poser le doigt... Avec suptilité... Tel est notre taff et notre kiff... " - "Karma Noir" - Folio (La Syllab)

#3 21-09-2006 21:23:04

Agathe
Administrateur
Site web

Bon, je pense qu'il va falloir contacter l'administration de Paris 5 directement pour avoir de l'info.
Quelqu'un peut passer et prendre l'info pour tout le monde?

cordialement,
l'administrateur

#4 23-09-2006 18:50:33

Delfine
Mollusque
Site web

Ca fait un peu depuis le début du mois que plusieurs étudiants tentent d'avoir des informations aurprès de plusieurs secteurs administratifs de Paris 5.

" Avec sincérité, amabilité et beaucoup d'humilité... Poser le doigt... Avec suptilité... Tel est notre taff et notre kiff... " - "Karma Noir" - Folio (La Syllab)

#5 25-09-2006 18:49:18

Agathe
Administrateur
Site web

Dès que vous avez quelque chose de concret, pensez à passer l'info ici, pour que tout le monde en profite!

cordialement,
l'administrateur

#6 28-09-2006 19:16:45

Delfine
Mollusque
Site web

Après s'être renseigné directement auprès de Mr Godberg, le labo ne ferme pas du tout.  big_smile

++

#7 30-09-2006 08:19:27

Agathe
Administrateur
Site web

Tout va bien!!!

J'ai obtenu et publié une réponse de Jean-Marc Poupard, qui est attaché au labo!
http://www.ethologie.info/forum/viewtop … =2431#2431

cordialement,
l'administrateur

#8 30-09-2006 23:23:24

Delfine
Mollusque
Site web

Effectivement, monsieur Goldberg était aussi surpris que Jean-Marc des rumeurs qui couraient sur la fermeture du LABSAH.
Nous voilà tous rassurés.  :-D

Merci des infos.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr