Discussions sur les comportements animaux et humains
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums Etho-logiques.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : imadiez [arobase] gmail [point] com.
Bonjour à tous.
Sans vouloir entrer dans la rumeur, il semblerait que le laboratoire d'Éthologie de Paris 5 - René Descartes aurait abruptement fermé ses portes à la rentrée, ou plutôt, ne les rouvre pas, laissant les étudiants qui étaient en cours de cursus dans l'expectative... pour le moins.
Certes, Le professeur Goldberg n'était déjà pas un gamin quand j'ai quitté le labo, il y a 10 ans tout juste et il est raisonnable de penser qu'il a tout à fait le droit de prendre sa retraite, mais de là à couler le département d'éthologie...
Bref, je ne suis pas sur place, je n'ai donc pas d'info de première main. J'ai écrit à Monsieur Goldberg pour avoir plus de précisions à vous communiquer, mais je suis preneuse ici de toute information fiable à ce sujet!
Etudiante en Master 2 Recherche "Sciences Humaines et Sociales", mention "Ethnologie", je suis rattachée au LABSAH - Laboratoire de BioSociologie Animale et Humaine dans le cadre de l'élaboration de mon mémoire principal (que j'ai rendu la semaine dernière et dont j'attends des nouvelles concernant une date de soutenance).
Donc, si quelqu'un a des nouvelles de Monsieur Goldberg, merci de tenir au courant les étudiants qui attendent pour une inscription ou une soutenance.
Bon, je pense qu'il va falloir contacter l'administration de Paris 5 directement pour avoir de l'info.
Quelqu'un peut passer et prendre l'info pour tout le monde?
Ca fait un peu depuis le début du mois que plusieurs étudiants tentent d'avoir des informations aurprès de plusieurs secteurs administratifs de Paris 5.
Après s'être renseigné directement auprès de Mr Godberg, le labo ne ferme pas du tout.
++
Tout va bien!!!
J'ai obtenu et publié une réponse de Jean-Marc Poupard, qui est attaché au labo!
http://www.ethologie.info/forum/viewtop … =2431#2431
Effectivement, monsieur Goldberg était aussi surpris que Jean-Marc des rumeurs qui couraient sur la fermeture du LABSAH.
Nous voilà tous rassurés. :-D
Merci des infos.