Etho-logique

Discussions sur les comportements animaux et humains

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums Etho-logiques.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion. No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : imadiez [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 10-08-2004 13:50:28

Guillaume D.
Acide aminé
Date d'inscription: 09-08-2004
Messages: 8

Qui se souvient des hommes...

"Qui se souvient des Hommes..." : un livre de Jean Raspail paru aux éditions Albin Michel. A lire. Bouleversant. Je vous le recommande.

Contée sous la forme d'une odysée, l'histoire d'un peuple, les Alakalufs, qui peuplaient jadis la Patagonie. On les surnommait les "nomades de la mer": ils vivaient sur des embarcations, navigant et pêchant d'îles en îles, dans le climat terrible qui caractérise cette région. Puis vinrent les premiers explorateurs (XVIe siècle), les premiers colons: le début de la fin pour cette peuplade, décimée par l'alcool, les maladies... Il y est question d'un certain Darwin, qui voyagea dans la région mais refusa de considérer les Alakalufs comme des "hommes".

Un livre que je conseille à tous les amateurs de livres "hors-normes".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr