Etho-logique

Discussions sur les comportements animaux et humains

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums Etho-logiques.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion. No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : imadiez [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 21-07-2004 00:19:11

Maryan
Mammifère
Lieu: Bourgogne

Eloge de la fuite

A l'instar d'Albert Jacquard, Henri Laborit désigne l'impasse dans lequel se fourvoie la civilisation humaine : la compétitivité.

L'Amour, le Travail, les Autres.... une certaine idée de l'homme. Henri Laborit dissèque sans égard la codification sociale qui tente vainement de masquer l'animalité de l'homme. Sans égard mais avec humanisme !
Certains mots sont martelés, récurrents désignant les tumeurs de la société : hiérarchie, compétitivité, égocentrisme, domination, possession...
La pertinence de l'analyse semble parfois flirter avec quelques obsessions.
Je conseille cette lecture à tous ceux qui pensent que le culte grandissant de l'homme par l'homme conduit à la régression, à tous ceux qui pensent le contraire, et à tous ceux qui souhaite être en phase avec la réalité de l'univers conscient que le monde ne se limite pas à l'humanité.

Eloge de la Fuite - Henri Laborit - Folio/Essais

Le cheval : un animal qui a besoin de l'homme autant que l'homme a besoin de lui...absolument, pas du tout.

#2 21-07-2004 07:14:56

Agathe
Administrateur
Lieu: Gascogne
Site web

Re: Eloge de la fuite

Merci Maryan smile

Si tu souhaites faire un petit article sur le sujet, pour présenter le bouquin, par exemple...  :w00t:  :siffler:

cordialement,
l'administrateur

#3 26-07-2004 00:12:23

Maryan
Mammifère
Lieu: Bourgogne

Why not, mais il va falloir patienter un peu...avec toutes ces vacances, je suis débordée !!!! Vivement la reprise que j'ai un peu de temps pour moi !!!!

Le cheval : un animal qui a besoin de l'homme autant que l'homme a besoin de lui...absolument, pas du tout.

#4 26-07-2004 07:23:51

Agathe
Administrateur
Lieu: Gascogne
Site web

Pas de problème, j'ai la patience d'un Sphynx  :biggrin:

cordialement,
l'administrateur

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson